Remplissage de pouf marocain

Quels matériaux utilisés?

Vous pouvez remplir votre pouf avec une variété de matériaux en fonction du type de finition que vous souhaitez réaliser. Nous utilisons du coton recyclé déchiqueté ou du rembourrage d'oreiller (fibres de polyester) Ce qui donne au pouf un poids et une densité satisfaisants.

Matériaux recyclés
Les poufs sont polyvalents et peuvent être remplis d'une gamme de matériaux, aux vieux vêtements, couvertures, serviettes et tissus. C'est une façon écologique d'utiliser les matériaux recyclables de la maison.

Cette méthode est à la fois très efficace et écologique. Elle vous permet de faire le tri chez vous pour trouver des textiles que vous n’utilisez plus.

Pour une finition légère de pouf, utilisez des boules de polystyrène, des journaux ou du rembourrage en polyester. Pour une finition ferme, utilisez des matériaux plus lourds comme des fibres de coton, la vieille literie ou des serviettes. Les matériaux se s'aplatit avec le temps et plus de remplissage peut être ajouté par la fermeture éclair. En effet les différents textiles rendront votre pouf assez lourds et stables pour vous y asseoir

Alternativement, un rembourreur de meubles, peux également être en mesure de vous vendre du rembourrage approprié.

Étape par étape | Comment remplir votre pouf
1. Choisissez vos matériaux, assurez-vous qu'ils sont propres et secs.
2. Remplissez progressivement les bords pour que tous les petits espaces soient complètement remplis (cela évite les bosses).
3. Continuez à remplir uniformément, ajoutez une couche de tissu, puis appuyez fermement et répétez jusqu'à ce que le pouf soit plein.
4. Évitez de trop remplir votre pouf car cela sollicite la fermeture éclair lors de la fermeture.

français fr